Déroulement d’une séance

   La sophrologie que je pratique est une technique de détente non tactile, sans musique ou très faiblement par exemple pour les acouphéniques, sans huiles essentielles. C’est une thérapie complètement naturelle.

Je respecte les règles morales et éthiques de ma profession. Ces règles sont définies dans le code de déontologie des sophrologues édité par la chambre syndicale de la Sophrologie. Ces règles sont principalement des engagements à respecter comme la confidentialité, les concepts et principes généraux de la sophrologie, les limites de mes compétences.

Pendant environ une heure, vous allez vivre un vrai moment de détente. Accordez-vous ce moment pour vous, et accueillez vos ressentis sans jugement.
Les séances se déroulent avec des temps d’échanges et des exercices.
Les exercices sont basés sur la respiration, la détente musculaire et la suggestion mentale (visualisation d’images positives).

Je vous propose les séances suivantes :

  • Séance individuelle dédiée à la détente, pour vous installer dans une bulle de bien-être.
  • Séance individuelle avec un objectif bien précis dont la durée varie entre 2 à 3 mois, une séance par semaine idéalement.
  • Séance collective avec ou sans thèmes précis, minimum 3 personnes.
  • Séance en entreprise dans le cadre de la Prévention des Risques Psycho-sociaux et de la Qualité de Vie au Travail, associations, EHPAD, groupes scolaires, collectivités.

La sophrologie ne remplace pas un traitement médical ou un suivi thérapeutique, elle agit en complément.

Quelque soit votre motivation, besoin, question, n’hésitez pas à me contacter.

Tarif séance collective : sur devis, me contacter