La Sophrologie et le Stress

Le stress a un réel impact sur :
Le physique : tensions musculaires, problèmes digestifs, manque ou trop d’appétit, perte de sommeil, maux de tête, vertiges, souffle court, acouphènes.
Le mental et les émotions : agitations, irritations, indécision, inquiétude, anxiété, mélancolie, baisse de libido, difficulté à se concentrer, démotivation, faible estime de soi.
Les comportements : perception négative de la réalité, désorganisation, difficultés dans les relations, absentéisme, tendance à s’isoler, abus de télévision, consommation accrue de tabac, caféine, sucre, chocolat, alcool, drogues.

Bien que la sophrologie ne soigne pas, elle vous apporte une aide précieuse pour gérer ce stress, vous détendre, vous calmer, atténuer et améliorer les impacts.
Je vous écoute et vous accompagne, adultes, enfants, seniors, de 7 à 77 ans, dans une totale confidentialité, sans jugement et avec bienveillance.

En pratiquant des exercices physiques doux qui utilisent la respiration et la détente musculaire, vous allez vous relâcher puis guidé par ma voix et les images que je vais vous suggérer, la détente et le calme vont vous envahir...

Progressivement vous prenez conscience de vos capacités sensorielles, vous avez des sensations positives, le stress tend à diminuer. Le but étant d’utiliser les outils que je vous donne lors des séances, de devenir autonome en gérant vous-même ce stress. La sophrologie est une thérapie psycho-corporelle, les bienfaits sont ressentis sur le physique, les émotions, les comportements.
Je vous propose différents types d’accompagnements personnalisés dont la durée est brève (2 à 3 mois) :

  • Améliorer votre quotidien : gestion des émotions, concentration (adultes et enfants), mieux se sentir au travail, confiance en soi, troubles du sommeil…
  • Préparation à un événement : examen, accouchement, entretien d’embauche, entretien annuel, prise de parole en public, préparation sportive, gérer le trac….
  • L’accompagnement d’un traitement médical pour vous aider à gérer les douleurs, mieux les vivre et accepter la maladie : cancer, fibromyalgie, maladie de Parkinson, maladies de la peau…
  • L’accompagnement de comportements pathologiques si vous souhaitez retrouver des comportements adaptés en contrôlant des pulsions ou des phobies.